L’étude Remuzat Associés

Située depuis sa création en 1973 au cœur du centre-ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, proche des Tribunaux, notre Etude d’Huissiers Commissaires de Justice, met à votre disposition tout son savoir-faire et sa technicité. Composée sept associés et d’une cinquantaine de collaborateurs nous sommes répartis en six pôles d’activités dans des locaux de 600 m2 répartis sur deux niveaux.
Partenaires privilégiés de plusieurs institutionnels régionaux et nationaux, mais également d’entreprises renommées, nous nous attachons à avoir des méthodes de travail répondant à une exigence de résultat dans le respect des règles déontologiques propres à la profession d’Huissier de Justice.
Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un conseil expert à votre demande : recouvrement amiable ou judiciaire de votre créance, rédaction et signification d’actes, constats, contentieux locatif, contrefaçon, conseil…

NOUS CONTACTER
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Notre histoire

L’Etude REMUZAT Associés est issue de la création d’une Etude d’Huissiers de Justice le 29 mars 1973 par Me C. SERRA et Me H. MIRAL, et dont les Associés ont changé au fil du temps.

Afin de diversifier sa clientèle, l’Etude a fusionné avec une autre Etude d’Huissier de Justice (appelé également Commissaire de Justice) à Marseille.

De cette fusion est née l’Etude REMUZAT & Associés, le 08 décembre 2010.
En Juillet 2015, la SCP a enregistré l’arrivée d’un septième et nouvel associé.
Malgré ce, l’Etude a toujours été implantée sur l’une des plus grandes et prestigieuses places de Marseille, la Place Félix Baret 13006, preuve de renommée et de sa stabilité.

Nos méthodes

Notre Etude d’Huissier / Commissaire de justice basée à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, est présente et intégrée dans le réseau du recouvrement : membre du réseau Leximpact, du GIE France Sud-Est Recouvrement.

Nos méthodes sont certifiées Norme ISO 9001 depuis Juin 2014.
Nous veillons au respect des processus mis en place, en restant toujours attentifs à leur perfectionnement.

De plus, étant en étroite collaboration avec de grands institutionnels et groupes du secteur privé, nous avons développé pour chacun de nos secteurs d’activités une charte ou convention de travail efficace et adaptée aux demandes du client.

Gestion d’un dossier

Vous avez une demande, une question, une mission à nous confier ?… N’hésitez pas à nous adresser un mail à contact@remuzat-associes.fr
Le mail n’est pas facile ? pas de problème, nous sommes à votre écoute par téléphone (04.91.33.57.95),
par courrier (BP 35 – 13251 Marseille cedex 20) ou directement en notre Etude au 2 Place Félix Baret – 3ème étage – 13006 Marseille.

Comment nous allons procéder ?

Notre histoire

L’Etude REMUZAT Associés est issue de la création d’une Etude d’Huissiers de Justice le 29 mars 1973 par Me C. SERRA et Me H. MIRAL, et dont les Associés ont changé au fil du temps.

Afin de diversifier sa clientèle, l’Etude a fusionné avec une autre Etude d’Huissier de Justice.

De cette fusion est née l’Etude REMUZAT & Associés, le 08 décembre 2010.
En Juillet 2015, la SCP a enregistré l’arrivée d’un septième et nouvel associé.
Malgré ce, l’Etude a toujours été implantée sur l’une des plus grandes et prestigieuses places de Marseille, la Place Félix Baret 13006, preuve de renommée et de sa stabilité.

Nos méthodes

Notre Etude est présente et intégrée dans le réseau du recouvrement : membre du réseau Leximpact, du GIE France Sud-Est Recouvrement.

Nos méthodes sont certifiées Norme ISO 9001 depuis Juin 2014.
Nous veillons au respect des processus mis en place, en restant toujours attentifs à leur perfectionnement.

De plus, étant en étroite collaboration avec de grands institutionnels et groupes du secteur privé, nous avons développé pour chacun de nos secteurs d’activités une charte ou convention de travail efficace et adaptée aux demandes du client.

Étape 1

Réception de votre commande

Étape 2

Prise en charge par un gestionnaire

Étape 3

Réalisation de l’action validée

Étape 4

Compte rendu intervention

Étape 1

Réception de votre commande

Étape 2

Prise en charge par un gestionnaire

Étape 3

Réalisation de l’action validée

Étape 4

Compte rendu intervention

Nous réceptionnons votre demande. Celle-ci est prise en charge par le gestionnaire de votre dossier qui vous conseillera et vous proposera la bonne action.
Par la suite, vous validerez l’action qui vous semblera la plus adéquate pour qu’elle soit réalisée par notre équipe.
Vous recevrez ensuite un compte rendu de notre intervention.

Notre compétence territoriale

Notre intervention dans le recouvrement judiciaire :
Notre Etude est compétente sur l’ensemble du ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence, la Région P.A.C.A. (départements 04, 06, 13, 83).

Nous intervenons également au niveau National grâce un partenariat sérieux et pérenne, via le Réseau Leximpact.
Notre intervention dans le recouvrement amiable, le constat, le conseil… : notre action est nationale.